6e randonnée de Scévolles

Organisée

Par le club Antartica
Les 14 et 15 novembre 2009, au parc de loisir de Guesnes (86)


Compte-rendu :
    Après presque une journée de route, soit plus de 7h pour presque 500km, on est arrivé sur place vendredi en fin de journée. On a retrouvé avec plaisir plein de mushers, et on a commencé par passer une très bonne soirée en compagnie des premiers arrivés...

Le samedi matin, on a commencé à mettre des têtes sur des noms, puis on a retrouvé peu à peu et avec grand plaisir plein d'autres connaissances et amis mushers! Une fois les grands installés à la stake, on profite de balader les 2 merdeuses pour papoter et se retrouver!!

    L'heure des choses sérieuses arrive avec le musher metting, un casse croute rapide, puis c'est les départs. Comme on a prévu de faire le grand parcours, et qu'on n'est jamais très rapide, on décide d'essayer de partir au début. On part donc sur un nouveau parcours sympa, mais avec seulement 7 chiens: Chéna et Anyok en tête, puis T'Chayen, Voulk et Anaga, et enfin Vouchka et Amarok en wheel. On a laissé Cola qui se remettait d'un petite diarhée passagère, pour pouvoir la prendre demain. 
En plus de n'être que 7,  ils n'y étaient pas.... faut dire qu'il faisait assez chaud et qu'il y avait beaucoup de vent.... Nous étions un peu déçu après ce qu'ils nous ont donné à Myon. Mais on a quand même fait une ballade de 18,6km en 2h45. Ils se sont pas foulé avec le peu de dénivellé qu'il y avait. C'était pas leur jour ...


Notre stake

Le parcours de samedi

Samedi soir, on a encore trop bien mangé, et on a passé une soirée extra avec des supers mushers que l'ont ne voit malheureusement que trop peu!!  Un grand merci à eux pour tous ces bons moments, j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça!!

   Le dimanche matin il fait plus frais et on change de parcours, c'est le même que l'année dernière. On part cette fois avec les 8 chiens: toujours Anyok et Chéna en tête, puis Anaga et T'Chayen, Cola et Voulk, et enfin Amarok et Vouchka en wheel, pour un parcours bien sympa, s'il n'avait pas été gaché par un petit incident au bout de 3 km qui nous a obligé à poser une chienne blessée!!
Une exitée stressée et pressée nous a doublé n'importe comment et a tapé l'arrière de la cuisse de Vouchka (en wheel D) avec l'avant de son kart!! Et elle s'est même pas arrêtée!! On n'est pas sur une course!! Quand on est accrochée à son chrono ou pas fichue de s'arrêter, on s'abstient ou on prend moins de chiens!!!
Forcément la chienne s'est mise à boiter quand on est reparti... On s'est donc arrêté pour l'enlever et la prendre avec nous sur le quad. On a aussi du faire quelques modifs dans l'attelage afin de la remplacer. Pendant ce temps, plusieurs attelages nous on doublé sans emcombre ...


Départ Dimanche (Photo Marianne)

Après l'incident ... (Photo Laurent P.)

Peu de temps après, à la première traversée de route, nous avons pu laisser Vouchka à des bénévoles qui en ont bien pris soin!!! Elle ne supportait pas de rester là à regarder les autres courir! Merci à eux et en particulier à Lolotte et Maytouk.
Les chiens ont bien bossé sur le reste du parcours, mais on a du faire plusieurs changement dans l'attelage pour remplacer Vouchka. Pas facile quand il manque un bon wheel!!
Finalement on a coupé le dernier tronçon, là c'est nous qui n'étions plus motivé ... Et nous avions hate de pouvoir récupérer Vouchka, même si on la savait entre de bonnes mains, car c'est une grande stresée de la vie!!!


Dimanche ...

... sur le parcours


    On garde quand même de très bons souvenirs de très bons moments... mais il y a des choses qu'on a du mal à digérer et à oublier!!
Il nous est resté un gros arrière gout d'amertume et de déception!! très difficile à digérer!!
   Suite à cet incident la chienne a bricolé pendant toute la saison. Il a fallu la mettre au repos, mais quand elle a repris ça n'a jaamis été exactement comme avant. Elle a eut des haut et des bas toute la saison... ce n'était plus la chienne qu'on connait. On lui a prévu une séance d'ostéo, j'espère que ça pourra l'aider et que ça ira mieux la saison prochaine.


Parcours
Photos


Le site de la randonnée de Scévolles

Retour