5e Randonnée de Looze

Organisée

Par le club du Loup Randonneur
Les 13 et 14 mars 2010, à Looze (89)


Compte-rendu :
    C'était notre 3e participation, et cette année, on s'est même pas fait remarqué!! Mais on a déjà donné les années précédentes. Et je trouve que ça suffit!!

    Comme l'année dernière, on arrive le samedi en fin de matinée. Il a l'air d'y avoir plus de monde que les années précédentes, mais on nous a gardé une place à coté de nos amis du Rhône qu'on a enfin réussit à faire venir!! Ca fait un an qu'on y travaille, pour leur faire découvrir les randos!! Et dans la foulée, on a garde une place à coté pour nos amis du Jura qui n'arrive qu'en début d'après-midi hélas. On installe les loups, on discute.... on retrouve plein de monde! C'est bien sympa, c'est convivial, et ça fait plaisir!!


La stake

Les non-travalleurs ...

On attaque l'apéro, puis c'est l'heure du meeting musher! Cette année, le parcours présente quelques variantes par rapport aux années précédentes. Il fait entre 15 et 22km, avec quand même pas mal de dénivelé, mais pas de difficultés particulières. On repart donc finir de manger avec notre carte du parcours en poche!

    Enfin on se prépare tranquilement et on part, comme d'habitude, dans les derniers, ça nous réussit mieux!! Et nos amis partent peu après nous. Il fait moins chaud que les années précédentes, mais il fait quand même un peu trop doux. Les loups ont du mal et n'y sont pas trop, ils ont perdu l'habitude du quad et de températures supérieures à 0°C... Nos amis arrivent au premier ravito juste quand on s'apprête à partir. Un de leur chien qui supporte mal les températures douces n'est aps trop en forme et ils vont devoir le laisser. Ils nous doublent ensuite sur le parcours, car leurs chiens sont plus rapide et surtout plsu motivés que certains des notres!!
Mais on se retrouve tous à l'arrivée! On a fait tranquilement une bonne balade de 16,5km avec quand même 450m de dénivelé.


Après le 1e ravito

Dans les sous-bois

    Une fois rentrés, on s'occupe des chiens. Leur chien fatigué a bien récupéré, tant mieux, mais il restera surement quand même au camion demain ... Puis c'est l'heure de l'apéro sous la tente. On fait une petite pause pour aller nourir les chiens, et enstuie on va profiter comme toujours d'un bon repas bien convivial, sous chapiteau chauffé!! On a passé une super bonne soirée à papoter entre passionnés. Ca fait du bien et ça détend!! Ca fait oublier le temps d'une soirée tous les soucis!

    Et le lendemain on remet ça!! On se lève pas trop tard, il fait plutot frais. On s'occupe des chiens, puis on va déjeuner tous ensemble sous le chapiteau. On discute encore tout en se préparant tranquilement. Il fait plus frais, et on repart cette fois pour 18km avec 470m de dénivelé. On voulait faire le grand parcours, mais comme certains chiens avaient du mal on a coupé sur la fin... ils n'y étaient plus... Dur dur de se remettre au quad après 2 mois de neige et de traineau!!


Avant le 2e ravito

A l'arrivée (Photo Caroline B.)

    Encore une fois, on a passé un super bon we avec plein de mushers cool et sympas!! Encore une bonne rando qui se termine, avec cette fois encore une bonne bouteille!!
Et c'est hélas pour nous la dernière rando de la saison, car les travaux nous attendent dans le jardin et à la maison ....

A la saison prochaine!!


Parcours
Photos


Le site du Loup Randonneur

Retour