Habitat et travail




Habitat :
Etant donné ses tendances à la fugue, un parc ou chenil solidement grillagé: 2m de hauteur (car c'est un bon sauteur) et enterré (car il sait aussi très bien creuser, est indispensable si on compte les laisser seuls dehors.
Il faut aussi savoir que creuser est un de leur loisir favori, et que le chenil va rapidement se tranformer en champ de mine !!

Du moment qu’il fait suffisamment d’exercice à l’extérieur, longues promenades, course, traction, le husky supporte très bien de vivre en chenil, ou en maison avec petit jardin.
Il apprécie d'ailleurs de rentrer à la maison de temps en temps pour s’installer confortablement sur un bon tapis… voir même un coussin !





Travail :
Les grands sportifs ne sauront résister à l'ivresse que procure l'extraordinaire discipline qu'est le traîneau à chiens et comme le Husky est vraiment "fait pour ça" quel merveilleux spectacle que celui qu'offre un attelage lorsqu'il s'élance à la conquête des pistes immaculées !

C’est un véritable surdoué et le plus brillant de tous à l’attelage !! Il fait aussi le chien de tête le plus compétent… les femelles étant souvent plus réceptives…
Sa fougue et sa motivation son fantastiques, et son courage au travail admirable !! Cependant, certains sujets peuvent se montrer très irréguliers voire même fantaisistes, mais cela peut essayer d’être pondéré par un entraînement très régulier.

Il a une mémoire de la piste fabuleuse, et encore plus chez les chiens de tête. C’est pourquoi il est bon de changer régulièrement les lieux d’entraînements, voire de partir sur des pistes inconnues ou même en hors-piste, pour éviter de les lasser, préserver leur motivation, et laisser un bon chien de tête s’exprimer et se faire plaisir !
Il est assez polyvalent, et peut aussi bien être utilisé en sprint, distance ou randonnée, voire même alterner avec un entraiment adéquat. Il est aussi bien capable de travailler dans des petits que des grands attelages, et s’adapte très bien dans un attelage mixte avec les autres races. Dans ce cas, il est le plus souvent placé en tête au vu des ses capacités et de sa morphologie.




Retour