Exposition Nationale d'Elevage 2008

Organisée

Par le Siberian Husky France (SHF)
Les 22 et 23 septembre 2008
Dans le parc des expositions de Cérilly (03)

Sous les jugements de :

Mr R. Eisele, Mr T. Althaus
Mr F. Mannato, A. Eggemann, JM. Charneau


Pour notre 3e participation, nous ne présentions cette fois que 2 chiennes : Vouchka en classe Ouverte Femelle et Chéna uniquement à la confirmation.

    Nous sommes à nouveau arrivés le samedi matin, et avons retrouvé notre petit coin tranquille, au bout du parcours du TAN... Après avoir tranquilement installé les chiens, récupérés nos inscriptions, on va faire un tour pour voir les connaissances... puis les chiennes à présenter étant assez craintives toutes les 2, on va les balader sur le site pour les habituer.
    Chéna c'est pas si mal tant que personne ne s'approche d'elle... ça va pas être facile avec le juge... Quand à Vouchka ma fois ça allait aussi jusqu'au moment où ils ont mis les haut-parleurs en route. On était pas loin, et alors là elle s'est piqué un coup de stress et ça a été foutu ...

    Malgrés sa grande taille à la limite supérieure du standard, Chéna de Blau Fontein a été confirmé par Mr Charneau, qui la voyant craintive a pris le temps de l'examiner doucement.
    Vouchka des Rêves de Neige, suite à sa grosse frayeur à cause du haut-parleur, était on ne peut plus stressée. Elle a été jugée par le juge Suisse, Mr Althaus, et n'a obtenu qu'un Très Bon, alors qu'il y a 2 ans elle a été Excellente... Dommage...
Le seul avantage, c'est que tu coup elle a pas eut besoin de passer son TAN, et ça nous a évité de devoir encore aller faire les clowns...

Au repas le samedi soir, nous avons passé une très agréable soirée en compagnie de mushers, Isabelle, Sandrine, Elsa, ...., à discuter de nos chiens et de travail. Merci à toutes et tous pour cette super soirée!!

    Enfin, aucun de nos chiens n'ayant été retenus pour le dimanche, nous en avons profité pour aller faire un tour en attelage le matin avant de revenir discuter, et aussi un peu regarder l'expo l'apres-midi. Mais cela nous a vite découragé et nous sommes rentrés, car on avait comme toujours fort à faire à la maison.


Retour