La meute, un an plus tard ...



    Et oui, plus d'un an est déjà passé depuis que l'on a commencé à tenter de faire vivre tous nos petits loups ensembles!!

L'arrivée des chaleurs des filles en mars 08 nous faisait un peu peur, et ça c'est finalement très bien passé!! Les 2 castrés s'en moquent maintenant éperduement, et les 2 frères entiers se respectent suffisament pour que ça se passe bien.
Finalement c'est même pendant les chaleurs qu'on a eut le moins de bagarres entres les garçons!! Ils sont pas normaux!! Mais Anyok est tellement omnubilé par les filles qu'il en oublie de répondre et de taper sur ses compatriotes!! Lol!!

Cependant un incident est venu perturber la hiérarchie de la meute. Le Chef Rosly est tombé gravement malade mi-mars 08 et a du être opéré. Il va mieux, mais sa convalescence a été dure et très longue. Il est donc resté absent du chenil pendant un long moment, et ne veut d'ailleurs plus y retourner qu'épisodiquement...


Convalescent à la chasse ...

... au repos.

Naturellement, son fils et sa patte droite, T'Chayen a pris sa suite sans aucune objection de la part de ses copains... Et Anyok a pris avec plaisir la place de patte droite du chef ... lol!

Avec en plus l'arrêt des entrainements fin mai 08, nous avons eut une grosse bagarre entre Anyok et Voulk, qui n'est malheureusement toujours pas intégré, et a encore du mal à se comprendre avec ses copains... Elle couvait depuis un bon moment... le changement de chef a du la déclencher... Quelques beaux dégats sur Anyok, mais surtout un bon point : Voulk a enfin appris à céder et à rester sur le dos pour laisser Anyok terminer la bagarre!!
Ouf ça devrait enfin nous simplifier un peu les choses!! Même s'il reste encore de temps en temps une bagarre ... souvent suite à une incompréhension.


Sieste

Jeux

Du coté des filles tout est calme. La petite dernière Chéna a enfin rejoint définitivement la meute, et Vouchka semble affirmer sa place de chef des filles.
Tellement calme, que début septembre 08 on a craqué et décidé d'adopter une jeune femelle, Cola, agée d'un mois de moins que Chéna.

On s'est un peu fait peur au début, car ça ne s'est pas vraiment passé comme on avait espéré...
Voyant la réaction de la dominante, on a quelques grosses frayeurs de voir ressurgir les problèmes qu'on a eut avec nos males. Puis les quelques soucis de santé de Cola n'ont pas aidé à nous rassurer...


A son arrivée ...

Après quelques temps...

Mais finalement cela fait maintenant 4 mois qu'elle est arrivée, et ils vivent ensembles tous les 8. Elle semble pas mal s'intégrer car ils dorment tous ensembles dans la cabane, sauf Voulk... et les jeux avec tout le monde, ou presque, commencent à reprendre depuis peu!!

Pourvu que cette bonne entente dure, même avec l'arrêt des entrainements!!

Retour