Course neige Mi-distance du Mont-Dore

Organisée

Par le Volcan Snow Dog (VSD)
Les 03 et 04 janvier 2009, 
à la station des Capucins, au Mont-Dore (63)


Pour une fois, on avait prévu de partir assez tôt dans l'aprem pour arriver pas trop tard... malheureusement quelques imprevus au programme et nous voilà parti pas très tôt ... Heureusement seulement 2h de route avant d'arriver vers 21h sur le site.
On se trouve une place au hasard... et on découvre le lendemain matin qu'on est garé à coté de l'équipe de la rando de Scévolles!!

Le matin, préparatif, musher meeting, controle du matériel, ... puis tout s'enchaine très vite jusqu'au départ un peu précipité pour être à l'heure... pas facile quand on court tous les 2 dans la même catégorie, qu'on a pas l'habitude et qu'on est garé à l'autre bout du parking...
    On court tous les 2 en C1, 4 chiens de race Husky Sibérien. Je pars avec Anyok et Tchayen en tête, puis Vouchka et Chéna. Vincent part avec Voulk et Anaga en tête, puis Cola et Amarok en wheel. Rosly ne travaille plus ...

    Départ en double un peu chaud... on n'a jamais fait... mais mon voisin par tellement vite que finalement c'est pas si mal !! Vincent a trouver une autre solution : attendre que l'autre attelage soit parti... 
Ensuite une bonne ballade, un peu rapide... par rapport à d'habitude , ben oui ils se sont pris au jeu d'essayer de suivre les attelages qui nous doublaient dans la montée ... puis plus calme après le plateau... un beau soleil, un temps froid et une piste magnifique!!
20km (qui n'en font que 16,5) en 1h20... pas si mal pour mes p'tits loups... bon ok les 1e ont mis un peu moins d'1h...

    Pour Vincent, ça a été tranquille, pas eut besoin de trop aider, le seul problème ça a été les directions... ben oui il parait que je suis partie avec tous les chiens de tête... Mais bon c'est pas si grave, il est zen. Il les remets dans le bon sens et c'est reparti... 
Au final il s'est baladé un peu moins de 2 heures, a bien profité de la piste et du beau soleil. Normal quand on s'arrête pour prendre des photos!!


Séverine et ses 4 loups

Vincent et ses 4 loups
Merci à Michel du VSD pour les photos.

    Fin d'aprem tranquille, où on en profite pour papoter. Le soir, un bon repas musher bien sympa, avec nos potes randonneurs!! Ca fait plaisir de se retrouver!! Et en plus il n'est pas question dans la conversation de parler de compet ou de résultat... juste du plaisir partagé avec ses chiens!!


    Le lendemain on essaye de s'activer pour éviter d'être autant à la bourre que la veille pour le départ ... finalement on est drolement en avance !! Promis pour la prochaine course on arrivera peut être à trouver le juste milieu!!

    Pour la 2e manche j'ai décidé de remplacer Anyok par Chéna en tête. Après un départ sans soucis, mis à part que Chéna avait peur et reculait, la montée se révèle plus dur que la veille, entre les catégories D à doubler et les catégories C qui double c'est chaud par moment!!! C'est bien plus calme une fois redescendu du plateau...
J'ai fait avec plaisir une bonne partie du parcours avec 2-3 autres attelages : un avec 2 Sam, un avec 2 mala, et un vers la fin avec 4 huskies (avec lequel j'avais d'ailleurs fini la course l'année dernière déjà)!!
Le fin est un peu dure, il me reste 2 chiens au boulot sur 4, dont un qui commence à avoir la diarrhée... C'est un gros stressé!! Et apparament la pression de la course ne lui convient pas trop... Je passe la ligne d'arrivée avec l'attelage de Mala. C'était vraiment sympa de faire les 3/4 du parcours ensemble!!
Je pense avoir mis plus de temps... mais au final c'est seulement 2min de plus ... pas si pire pour un début.

    Pour Vincent, on prend les même et on recommence. Mais à peine parti que Mr. Voulk ne prend même pas le galop et il faut qu'il aide un peu dés les 1ers mètres. Là il se dit qu'il va en avoir pour un moment à faire les 17km !!
Puis après environ 2 km de monté, on arrive à un petit croisement et les 2 chiens de tête décident d' aller voir cette piste à droite !! Vu la motivation de Voulk et ses choix de directions il décide d'essayer Cola à sa place. Elle commence directement par remettre tout le monde sur la piste. Puis elle met la marche avant. Enfin sur tout le reste du parcours, pas besoin de descendre une seule fois pour gerer les directions, Cola savait très bien où il fallait aller !!
Au final, il a mis 2h et eut le temps de faire quelques photos du paysage au désespoir de certains concurrents...


Mes p'tits loups à la stake

Dimanche, après la course


    Pour finir, un super we, avec des conditions climatiques idéales!!! On reviendra l'année prochaine!!!
Cola a même été confirmée après la course.


Retour