La Transalp Vaudoise 2012 (CH)

Bilan et impressions ...


    En résumé, comme il y a 2 ans, une super course avec au total 140km et 6350m de dénivelé , sur 4 stations, en une semaine, mais cette fois avec 6 chiens et toujours un traineau de 30-40kg!!

    C'était encore une fois une course super conviviale, organisée par la même équipe sérieuse et super sympa. C'est une course assez voir très physique, mais j'ai trouvé moins dur qu'il y a 2 ans , mais surtout accessible à la majorité des mushers, puisque toutes les catégories sont ouvertes (de 2 à plus de 8 chiens).
    Par contre, elle est réservée aux chiens Nordiques uniquement, et il est conseillé d'avoir un bon chien de tête .



Des paysages de rêve !!


Les chiens à la stake !


    Cette fois encore, je me suis régalée et je suis prête à y retourner!! Je me suis bien plus fait plaisir. Il y a eut des moments où j'en ai bavé, mais bien moins, où j'étais pas sure de moi et où je me suis fait peur, mais il y en a surtout eut beaucoup où c'était un vrai plaisir de passer des heures sur le traineau, dans un décor de rêve!!

    Encore une fois, les chiens ont super bien bossé, et se sont donné comme des fous. Je suis vraiment très fière d'eux. Dommage seulement que mes merdeux étaient trop jeunes et n'ont pu faire que 3 étapes sur les 6... Ils m'ont manqué sur centaines étapes mais c'est ainsi, et ça a permis à Anyok de la refaire une 2e et dernière fois ...
    La dernière étape n'a pas été celle que j'ai préférée, mais cependant les jeunes m'ont prouvé de quoi ils étaient capables ! Va y avoir du boulot pour la saison prochaine !



Au départ !


Dans une grosse montée !


    Chéna et Era ont été a fond sur les 6 étapes, jamais fatiguées, les 2 meilleures de l'attelage. Chéna a trouvé sa place en tête, et Era au final se débrouille bien a toutes les positions, et même plutot bien pour son essai en tête !
    Etna a elle aussi fait les 6 étapes en se donnant à fond, mais elle a calé sur la dernière. Cola qui ne devait faire que 3 étapes en a fait 5 en pleine forme!! Elle a un peu de mal dans les descentes, mais bosse comme une folle dans les montées!!
    Les 2 jeunes, Faryk et Fynmark, se sont super bien débrouillés sur leur 3 étapes pour leur première course. Ils sont super volontaires et très courageux, et aussi très puissants, un sacré atout pour l'attelage !
    Quand aux 2 plus agés, Anyok a encore fait un super boulot en tête sur les 2 étapes nocturnes, même s'il a calé par moment ainsi que sur sa 3e étape. Le rythme imposé par les jeunes devient trop dur pour lui!
Anaga n'a pas tellement aider les autres, mais elle a au moins participer sur 2 étapes ...




La Leader, Chéna !


C'était vraiment une super course, que je conseille d'essayer de faire à tous les amoureux de mi-distance et de montagne!! 


Retour