La Transalp Vaudoise 2012 (CH)

Etape 6

Organisée

le 05 février 2012,
sur la station de Gryon.


    C'est une étape de 22 km avec 1096m de dénivelé, sur la station de Gryon. Elle a débuté à 10h. C'était la même étape que la veille.
Nous sommes partis à 10h28 et nous avons mis cette fois 1h23.




    Pas de musher-meeting ce matin, comme c'est la même étape que la veille, on n'en a pas refait. Mais on a de quoi s'occuper et pas le temps de trainer!! Finalement c'était pas mal d'être déjà sur place lol ...
    On nourrit les chiens puis on déjeune bien et c'est vite l'heure de se préparer, pour les premiers départs vers 10h. Il fait beau, mais toujours aussi froid, toujours dans les -20°C!!

    Pour cette dernière étape, je repars avec 6 chiens et reprends mon équipe de choc de la 4e étape, en modifiant juste quelques positions : Chéna et Era en tête, Cola et Etna au centre puis Fynmark et Faryk en wheel.

    Sur les résultats du samedi soir, il n'y a plus que 30s qui me séparent du 4e ... tout le monde me dit qu'il faut pas que je lâche ... on va essayer! Je pars donc vers 10h28. Les chiens sont super motivés, et ça part mieux que la veille!!
    Je ne traine pas, mais c'est pas mon genre de pousser les chiens... et celui de derrière me rattrape quand même bien vite!! Par contre cette fois avec mon attelage de jeunes, il n'arrive pas à me décrocher!! Et je ne compte pas le lâcher!! j'arrive à prendre de la distance dans les descentes, mais je n'arrive pas à le décrocher dans les montées ... les chiens vont bien mais c'est moi qui manque d'entrainement dans les montées... Puis je crois qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi faut s'activer autant lol!!



Dernier départ !


Ca monte ...


    Au final, j'ai mis 20min de moins que la veille, mais il finit quand même 50s devant moi ... les secondes que j'ai laissé pour poser 2 balises sur la 4e étape. Tant pis ...
Mais si cette dernière étape était à refaire ... je ne le referais pas!! Je n'ai pris aucun plaisair avec les chiens car j'ai passé mon temps à aider et à les simuler pour avancer... voilà pourquoi j'aime pas les courses !! J'aime bien profiter des pistes, mais pas faire la course!!

    Et en plus à l'arrivée j'apprends que cette même personne il y a 2 jours est allée voir les organisateurs, parce qu'elle doutait que j'ai fait l'étape du vendredi en entier!! Et comment j'aurais fait pour couper ne connaissant même pas le coin, et en plus la piste était entourée par des murs de neige ? ??? Puis quel intérêt ? ??? Grosse déception ...


    Une fois fini de s'occuper des chiens et d'avoir mangé, il faut tout ranger puis encore s'occuper de ce fichu pick up qui démarre toujours pas!!! On essaye un tas de truc , mais rien à faire ... Finalement tout le monde s'y met, et ils finissent par trouver le problème ! Et après une casserole d'eau bouillante sur le filtre à gasoil, ça repart sans soucis ... ça valait bien la peine d'avoir un engin neuf!!!

    Une fois démarré on descend. Vincent me laisse sur la place du village pour la remise des prix et file récupérer nos affaires à l'hotel. Il a le temps de revenir pour la remise des prix. Je fini donc 4e à 50s du 3e ... et avec beaucoup d'amertume et de déception sur le comportement des gens ...
Puis c'est l'heure du retour ... et même que le pick up a bien voulu redémarrer !


Retour