La Transalp Vaudoise 2012 (CH)

Etape 5

Organisée

le 04 février 2012,
sur la station de Gryon.


    C'est une étape de 22 km avec 1096m de dénivelé, sur la station de Gryon. Elle a débuté à 11h pour nous et à 12h pour les participants uniquement à la course de Gryon sur le week-end. Une étape presque facile à coté des précédentes, mais quelques soucis avant d'arriver au super repas le soir!!
Nous sommes partis à 11h36 et nous avons mis 1h40.




    Certains mushers viennent participer uniquement à la course sur le week-end, les 2 jours, il y en avait une bonne dizaine cette année, dont 5 Français. Pour les mushers de la Transalp, le meeting musher a eut lieu le matin vers 9h, pour des départs prévus vers 11h. Puis ceux pour la course de Gryon ont eut lieu après, le meeting vers 10h pour des départs vers 12h.

    Samedi matin, on part de l'hôtel de bonne heure, et voilà que ce pick up de malheur nous refait le coup du "j'ai froid et j'ai pas de puissance"... Ok c'est descendu en dessous de -20°C pendant la nuit et il fait encore -18°C... mais bon il est neuf !! GRRRR
Et en plus le parking est en pente donc impossible de monter pour en sortir ! Pas le choix que de laisser tourner le moteur en attendant qu'il chauffe ... mais il commence à m'énerver ce truc ... Après bien 15 min très longues, on a finit par réussir à partir et à monter jusqu'à la stake sans autre soucis. Une fois enfin arrivés, c'est déjà le musher meeting, puis on s'occupe des chiens et on se prépare.

    Je repars avec 6 chiens, la même équipe que jeudi pour la 3e étape, en modifiant juste quelques positions. Je mets donc Chéna et Etna en tête, puis Cola et Anaga au centre, et enfin Anyok et Era en wheel.



Dans le village ...


Sur la piste ...


    C'est une étape plutôt facile par rapport aux précédentes, plutôt en montée dans la première partie puis en descente dans la 2e moitié. Sur la 2e moitié, nous empruntons les même pistes que la veille. Les chiens sont motivés, mais c'est bien plus mous que la veille quand même. Je sens que les jeunes merdeux ne sont pas là. Mais bon ils sont jeunes ... c'est comme ça ... Anaga suit, mais elle ne fait guère plus et Anyok c'est un peu quand il veut ... et il y est pas trop ... du coup c'est les 4 filles qui s'y collent!! Ils y vont tranquilou mais tout se passe bien, on profites de la piste ...

    Une fois rentrée, on s'occupe des chiens, on les hydrate et on les soignes, puis on mange. Comme on a un peu de temps on balade un peu lzs chiens en parlticulier le jeune Moose qui s'ennui un peu.

    Mais quand on decide de partir pour descendre au repas musher, ce satané pick up ne veut plus démarrer !! On appelle à la rescousse un des organisateurs ... super sympa et super zen, qui nous dit que ça doit être un souci de gasoil gelé, que demain quand il sera au soleil il va se réchauffer et ça ira mieux ... Et il propose de nous descendre au repas musher!!
    On passe une super soirée entre Français à se raconter nos anecdotes ... plus ou moins drôles. Mais vu que le pick up ne démarre pas  impossible de retourner à l'hôtel!!! Nous remontons donc avec Valérie et Xavier qui nous sauvent en nous hébergeant pour la nuit dans leur superbe caravane!!! Un grand merci à eux!!


Retour