La Transalp Vaudoise 2010 (CH)

Etape 6

Organisée

le 07 février 2010,
sur la station de Gryon.


    C'est une étape de 22 km avec 1096m de dénivelé, sur la station de Gryon. Elle a débuté à 10h. Nous avons mis cette fois 2h08. C'était la même étape que la veille.


    Pas de musher-meeting ce matin, comme c'est la même étape que la veille, on n'en a pas refait. Mais on a de quoi s'occuper.
Comme les départs sont tôt pour cette dernière étape, nous avons sortis les chiens, puis nous sommes directmeent montés dormir sur le petit parking à coté des départs. Comme ça pour une fois on ne sera pas les dernier arrivés! Il faut quand même se lever tôt pour nourir et d'occuper des chiens. Il fait un temps magnifique avec un beau soleil!!

    Pour cette dernière étape, j'ai fait un petit changement dans mon attelage. J'ai mis Chéna avec T'chayen en tête, et derrière j'ai mis Voulk et Anyok. Ils ne s'entendent pas trop tous les 2, mais c'est pas grave. Anyok commence à caler un peu devant quand ça accélère dans les descentes, mais j'ai besoin de sa puissance pour les monteés!!
On part dans l'ordre inverse du classement provisoire.


Sur le départ ...

C'est parti !!

    Je pars à 10h24, sous un soleil radieux!! Un régal pour la dernière étape!! Comme hier je suis partie juste derrière le même attelage de 4 malamutes. Les chiens sont toujours aussi motivés au départ pour aller courir. Ca fait vraiment plaisir!!

    C'est exactement la même étape que la veille, et c'est aussi pour ça que j'ai mis T'chayen devant. Ca atendance à le stresser quand il ne connait pas. Ce qui ne l'empèche pas de faire parfaitement son travail de chien de tête! Il n'y a pas de difficulté particulière, et c'est un plaisir dont on profite bien. Il y a toujours les mêmes montées assez physiques, le petit raidillon bien costaud à la fin, et les belles descentes. Sous le soleil, la piste est encore plus belle que la veille!! C'est un réél plaisir!!


Sur la piste

Toujours motivés!

    Malgrès les étapes qui s'enchainent, les chiens ont encore de jus, et ils continuent à s'amuser à s'accrocher un peu aux grands attelages qui nous doublent. Je les laisse faire tellement ça me fait plaisir de les voir faire, puis c'est le dernier jour.
Sur un plat dans un petit village, abandonné pour l'hiver, je les laissent s'accrocher derrière l'attelage de 4 chiens qui est en tête de course. Puis dans la dernière descente, peu avant l'arrivée, Ils s'accrochent derrière un attelage de 8 huskies. Nous passons la ligne d'arrivée dans son sillage en plein galop!!! Bravo les chiens!!


Magnifique !!

Un repos bien mérité !

    Et voilà, c'est déjà la fin de la semaine. la musheuse est fatiguée, mais ravie. A part Chéna qui semble en pleine forme et prête à repartir, les chiens aussi sont fatigués. Mais ils ne sont pas épuisés, car ils ont trouvé encore de l'énergie pour relancer au galop à la fin. Je suis super fière d'eux, particulièrement de Chéna qui a fait presque toute la course et tête, et d'Anyok qui malgrè ses problèmes a bossé comme un chef les 6 jours!!


Retour