La Transalp Vaudoise 2010 (CH)

Etape 5

Organisée

le 06 février 2010,
sur la station de Gryon.


    C'est une étape de 22 km avec 1096m de dénivelé, sur la station de Gryon. Elle a débuté à 11h au lieu de 10h. Nous avons mis 2h14. Une étape presque facile à coté des précédentes, et un super repas le soir!!


    Certains mushers viennent participer uniquement à ces 2 jours, il y en avait une petite dizaine cette année.
Exceptionnellement, le musher-meeting des participants de la transalp avait eut lieu la veille en début de soirée. Celui des participants de la course de Gryon a eut lieu le matin.

J'ai encore gardé presque le même attelage, avec Chéna et Anyok en tête, puis T'chayen et cette fois Anaga derrière. Pour cette étape on part dans l'ordre du classement provisoire. Les participants à la course de Gryon partent en premier.


La piste

Sur du plat ...

    Je pars donc à 11h32, juste derrière l'attelage de 4 malamutes, avec lequel j'ai déjà fait une bonne partie des étapes. Le ciel est bien couvert, et on a même eut un peu de neige. Mais la visibilité est bien meilleure que la veille!!
La piste ne présente pas de difficulté particulière, et elle est même assez reposante après les étapes précédentes. Il y a quand même de belles montées assez physiques, dont un petit raidillon bien costaud à la fin, et de belles descentes, mais sur une super piste bien tracée et bien large. C'est un vrai plaisir!!

    Malgrès les jours, les chiens ont encore pas mal de jus, et s'amusent à s'accrocher un peu aux grands attelages qui nous doublent. Sur un plat, je les laissent s'accrocher derrière un attelage de 6 huskies. Quel plaisir de faire un bout de galop et de voir els chiens s'amuser!! Ca m'épate de voir qu'ils en ont encore sous les pattes après 4 jours de courses!! Je les laisse jouer un peu ...


Ca bosse dur!!

Descente au galop!!

    Le samedi soir, comme dans beaucoup de course mi-distance en France, il y avait un repas musher. C'est l'occasion de se retrouver tous ensembles, de discuter de nos joies et de nos mésaventures de la semaine. Nous étions a une table avec les Français et des Suisses Francophones, donc certains de l'organisation. C'était vraiment très sympa. On a bien discuté, et en plus on a très bien mangé!!
On a passé une super soirée !!


Retour