La Transalp Vaudoise 2010 (CH)

Etape 2

Organisée

le 03 février 2010,
sur la station des Mosses.


    C'est une étape de 22,2 km avec 785m de dénivelé, sur la station des Mosses. Elle a débuté à 14h. Nous avons mis 2h40. Une seule montée cette fois, mais dure et longue!!! Mais quel paysage magnifique une fois au sommet !!


    Le matin le ciel est gris, dommage. Le musher-meeting a lieu en fin de matinée. On nous annonce une des étapes les plus difficiles. Ca promet, déjà que celle de la veille était pas mal dure ... Finalement ça se lève et le soleil sort. Il fait un temps superbe, et on va au moins pouvoir profiter du paysage!!
Cette fois j'ai décidé d'essayer de mettre Chéna en tête même si elle a un peu peur. J'ai mis Anyok avec elle, comme aux entrainements, puis voulk et Anaga derrière. J'ai laissé T'chayen au repos car il m'a fait une diarrhée de stress la veille ...

    Je pars à 14h14, juste derrière Christophe, notre ami. On commence par une petite boucle dans la plaine pour se mettre en jambes. Dommage il fait presque un peu chaud pour les chiens. Puis au moment ou je rattrape Christophe, on attaque l'ascension du Mont Chevreuil sur une piste sacrément raide tracée uniquement à la motoneige et aux raquettes!!! Mais le paysage est magnifique!!


Sue la petite boucle

On attaque !!

    La musheuse peine, et les chiens sont arcboutés dans leurs harnais allant jusqu'à escalader par endroits!! Je suis super fière d'eux, ils ont super bien bossé!! Sans compter que j'ai déjà de la peine à monter et que je peux donc pas trop les aider. Du coup, ils doivent se tirer tout seul le traineau chargé qui doit bien faire dans les 30kg!!! Bravo les p'tits loups!!

    Mais enfin arrivé en haut on a droit à un bon thé chaud, très apprécié, et la vue est magnifique!!! Et ensuite ma fois, il n'y a plus qu'à redescendre!! Ca aurait pu être simple, mais non!! Car ça commençait par un sacré dévers!! Et avec seulement 4 chiens, qui de plus ne vont pas très vite, c'est très difficile de garder le traineau en ligne! 
Le reste de la descente se fait bien tranquillement en compagnie d'une musheuse Suisse et son attelage de 4 malamutes ... que nous avions doublé, complètement épuisée, en pleine montée. Nous arrivons presque ensembles sur la ligne d'arrivée!


Vue dans la montée

Vue d'en haut

    Pour cette 2e étape, on a fait une super balade sous le soleil et à travers de magnifiques paysages!!! Enfin une balade sacrément sportive quand même, parce que les montées ici ils savent ce que c'est!!  

Et enfin, pour bien finir la journée et se ressourcer, comme l'épreuve du lendemain est tardive, on a fini par une soirée sympa au resto (où il y avait d'ailleurs pas mal de mushers) avec Christophe, notre ami français.


Retour